Le remplacement de Mohamed Ennaceur évoqué
Le courant démocrate réclame le départ du président de l’ARP car l’institution est bloquée, a fait savoir Samia Abbou, ce jeudi 7 avril 2016 lors de son passage dans Midi Show. «Nous n’avons pas de problèmes avec Mohamed Ennaceur. Nous devons atteindre un but, et il faut un président capable d’assumer la responsabilité et d’avoir la capacité mentale et physique pour le faire. Des votes illégaux ont eu lieu durant des séances plénières. Les présidents des séances assument la responsabilité dans ces dépassements. De plus, les voyages, les déplacements et les travaux doivent être contrôlés à l’ARP, a ajouté Samia Abbou.
Youssef Jouini, a assuré aussi qu’il est pour le changement du président de l’ARP. «Il est dépassé par les évènements et a fait des erreurs. Dans les coulisses, les députés ont évoqué ceci à plusieurs reprises».
Youssef Jouini, a indiqué qu’il a demandé à prendre la parole en tant que député indépendant, mais ceci n’a pas été possible car il y a des accords entre les présidents des blocs concernant la prise de parole durant les séances plénières. Nous pensons sérieusement à créer un bloc pour dépasser ces problèmes. Mais du côté organisationnel, il faut faire beaucoup d’efforts. Jouini a assuré qu’après la démission de Maher Ben Dhia de l’UPL, il y a d’autres démissions à prévoir.
Walid Jalled, a indiqué qu’il y a un règlement intérieur qui gère l’ARP. Il y a des problèmes qui ne sont pas liés uniquement à la personne de Mohamed Ennaceur. Des blocages et des erreurs sont aussi causés par le règlement intérieur. Le président de l’ARP assume la responsabilité, mais aussi ses adjoints et tous les députés, a expliqué Walid Jalled.